Accueil du site
Football amateur
Beach Soccer Tour

Beach Soccer Tour

Beach Soccer

Le Beach Soccer originaire du Brésil a quitté ses plages pour être adopté par des millions de fans dans le monde entier. Les valeurs de fair-play et de convivialité font partie intégrante du Beach Soccer. Aujourd’hui, il est l’un des sports dont l’ascension est la plus rapide au monde. Sport à part entière, le Beach Soccer est reconnu de façon officielle par les instances de la FIFA depuis 2004. La première Coupe du Monde de Beach Soccer voit le jour sur les plages de Copacabana en 2005.
Parallèlement, la Fédération Française de Football qui entendait développer cette pratique a mis en place en 2001 une tournée estivale baptisé, Beach Soccer Tour. Depuis 2010, le Crédit Agricole est Partenaire Majeur de l’événement phare du beach soccer en France : le FFF BEACH SOCCER TOUR.

Le Crédit Agricole partenaire de la tournée Beach Soccer

Pendant tout l’été, la caravane du Beach Soccer Tour sillonne la France à travers une quinzaine de villes étapes (2 jours par ville). L’objectif est de donner l’occasion au grand public (grands et petits, hommes et femmes) de découvrir ou re-découvrir le foot de plage dans une ambiance festive et conviviale.
Diverses animations sont proposées : des matchs, des terrains « découverte » ou « initiation », des concours de jonglage, des tirs de précision… mais aussi une sensibilisation à l’Eco-citoyenneté.

>> Accédez au calendrier

Les initiatives du Crédit Agricole

La Tournée accueille chaque année plus de 20 000 participants. C’est un public familial, en vacances, surtout jeune et masculin, avec une participation féminine proportionnellement plus élevée qu’en football « classique » (20% de filles).
La Tournée porte une image positive, conviviale et festive auprès du grand public.

Le Crédit Agricole, via les Caisses Régionales, organise des évènements lors de chaque étape : animation tir de précision, jeux divers ...