Accueil du site
Football amateur
Journée Nationale des Débutants

Journée Nationale des Débutants

Journée Nationale des Débutants

La Journée Nationale des Débutants est une opération organisée en région par la Fédération Française de Football en partenariat avec le Crédit Agricole.

L’organisation

Cette manifestation, réservée à la catégorie des Débutants, a traditionnellement lieu en mai aux alentours de la Fête des Mères dans de nombreuses villes françaises (plus de 120 lieux). 175.000 enfants sont réunis, et au total, en comptant les familles cette manifestation compte environ 500.000 personnes.

La catégorie des débutants permet aux plus petits, garçons et filles âgés de 6 à 8 ans, de découvrir la pratique du football au travers d’activités pédagogiques et ludiques dans une ambiance festive et de fair-play. Les bénévoles sont mis à l’honneur grâce au Crédit Agricole qui propose aussi de nombreuses animations.

Edition 2012

Pour cette édition 2012 des Journées nationales des débutants, le Crédit agricole a organisé son traditionnel concours photos cette année autour du thème : « on aime tous le même ballon ». Découvrez les photos ci-dessous :

Edition 2011

Outre la traditionnelle action vis-à-vis des bénévoles, le Crédit Agricole organise un grand concours photo ayant pour thématique une représentation collective du « football partout pour tous et solidaire ».