Mon corner
Like, Partage, Retweet :  +5 points

Le FC Metz veut continuer sa belle moisson à Montpellier

Montpellier Hérault SC - FC Metz, samedi à 14h au stade Bernard-Gasset

MONTPELLIER HSC

Le palmarès : 2 titres / 4 finales

Le parcours : Aviron Bayonnais (2-0), Marseille Bel Air (2-1), AS Nancy Lorraine (1-0), Tours FC (2-0)

Le mot de l'entraîneur, Frédéric Garny

« Metz fait un très beau parcours en sortant deux grosses équipes que sont Lyon et Nice. Cela demande donc de notre part beaucoup car il y a forcément de la qualité dans cette formation. Je sais que cette compétition tiens particulièrement à cœur à Loulou Nicolin. Je ne sais pas s’il pourra être présent mais je sais qu’il nous suit avec attention. C’est la vitrine du centre de formation. J’ai eu la chance d’être l’adjoint de Ghislain Printant et de suivre l’équipe titrée en 2009. Après il faut réussir à transformer ça au plus haut niveau. Ça se joue ensuite sur des détails, sur des opportunités que les garçons vont savoir saisir. Des garçons comme Stambouli ou encore Cabella avait su à l’époque profiter au maximum des départs pour la coupe d’Afrique des Nations pour se montrer. Pour un club comme le nôtre c’est en tout cas une nécessité de continuer d’avoir un centre de formation de qualité.Nous sommes l’équipe la plus jeune en Gambardella Crédit-Agricole.  Sept ou huit joueurs de première année composent notre équipe. Ce qui peut représenter un désavantage cette saison mais peut être un énorme atout par la suite. Encore une fois l’histoire, il faut la raconter après. »

FC METZ

Le palmarès : 3 titres/ 5 finales

Le parcours : FC Brunstatt (4-0), RC Strasbourg (4-0), Olympique Lyonnais (3-2), OGC Nice (0-0, 4-2 tab)

Le mot de l'entraîneur, Sébastien Tambouret

« Heureusement que l’on ne s’est pas attardé sur le tirage depuis le début de la compétition puisque nous avons déjà dû battre Nice et Lyon, pour en être là aujourd’hui. Nous savons quoi qu’il arrive qu’à ce stade de la compétition on se confronte forcément aux meilleurs. La coupe Gambardella Crédit Agricole est un très bon témoin de génération. La dernière fois que le FC Metz a gagné l’épreuve c’était en 2010 et cela s’est concrétisé par l’apport d’un groupe qui a ensuite contribué à faire passer le club du National à la Ligue 1. D’ailleurs, c’est la même chose pour Montpellier qui a été sacré champion de France de Ligue 1 dans la foulée de son dernier titre dans cette épreuve. Dans la majorité des cas les clubs essayent de faire jouer leurs meilleurs éléments. Nous ne disposerons pas forcément de l’ensemble de nos forces mais on aura de vrais atouts, comme celui d’avoir 70% de notre effectif qui était présent dans notre cycle de pré-formation. Cette identité, cette culture club avec des joueurs issus de notre département ou de notre région est un vrai plus dans la cohésion du groupe et dans l’appréhension de tels enjeux. »

Suivez le match en direct grâce au Crédit Agricole sur la page Facebook « On a tous un Côté Foot » au moment du coup d’envoi ou sur la chaîne FFF TV

Photo : FC Metz

Raconté par :
L'équipe #CôtéFoot
[[item.timestamp*1000 | date:'dd/MM/yyyy - HH:mm:ss' ]]
author_pict
[[ item.author.name ]]
[[item.author.score | grade]]

[[item.author.score]] pts

[[item.body]]

Commentaire modéré

Mon corner
Like, Partage, Retweet :  +5 points

Social
Hub

0
feeds en live

Playzone

Bientôt disponible

Services


CRÉDIT AGRICOLE, PARTENAIRE DE TOUS LES FOOTBALLS

Depuis 2010, nous sommes le partenaire majeur et exclusif dans le domaine banque et assurance de la Fédération Française de Football.

Car nous sommes la banque leader en France, nous accompagnons naturellement le sport préféré des français. Nous croyons en notre engagement aux côtés de tous les footballers… et de ceux qui les encouragent : du football amateur, socle historique de son engagement (1974), jusqu’aux Equipes de France en passant par les Coupes, de France et Gambardella – Crédit Agricole.

Manifeste
picto cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, partager les contenus sur les réseaux sociaux et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies cliquez ici.