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Dans les coulisses de France-Albanie


Échanges présidentiels

Hospitalité oblige, Noël Le Graët, président de la FFF, a accueilli dans les salons du Stade de France les responsables de la délégation albanaise, emmenée par Armand Duka, président de la Fédération albanaise de football (FSHF). Les deux dirigeants ont procédé à l'échange habituel de cadeaux (photo ci-dessous). 



Bienvenue à Arkema

Cette première rencontre de la saison à Saint-Denis a également été l'occasion pour Noël Le Graët de recevoir Thierry Le Hénaff, PDG d'Arkema (photo ci-dessous), nouveau partenaire de la FFF. Ce groupe français, acteur majeur de la chimie sur le marché mondial, a signé le 21 juin dernier un contrat de naming pour le championnat de France de Division 1 féminine, désormais D1 Arkema. 



La LPIFF à domicile
Tradition respectée pour ce France-Albanie. Comme elle le fait depuis 2017, la FFF a convié les représentants de l'une de ses ligues régionales au Stade de France pour une visite en immersion des lieux. La Ligue Paris-Île-de-France (LPIFF) a ainsi ouvert la saison samedi soir pour ainsi dire "à domicile". Sa délégation, conduite par Jamel Sandjak, président de la LPIFF, a été reçue par Noël Le Graët (photo ci-dessous), avant d'assister à la rencontre. Mardi prochain pour France-Andorre, viendra le tour de la Ligue Bourgnogne-Franche-Comté et de la Ligue Corse. 



Le PEF puissance 1 200 000
Le Programme éducatif fédéral (PEF), mis en œuvre par la Fédération Française de Football depuis 2014, n’en finit plus de faire des adeptes. Quelque 5 600 clubs de l’Hexagone, amateurs et professionnels, utilisent aujourd’hui cet outil complet à vocation pédagogique. Le PEF permet ainsi de former et de sensibiliser plus de 1,2 million de jeunes, filles et garçons, aux thématiques de la santé, de l’engagement citoyen, de l’environnement, du fair-play, de l’arbitrage et de la culture foot. Avec ce programme qui fait du respect une vertu essentielle, la FFF conduit une action réellement en profondeur en faveur de l’apprentissage des règles du jeu mais aussi et surtout des règles de vie. À l’heure où le football fait de la lutte contre les dérives racistes ou homophobes une priorité, la réussite du Programme éducatif fédéral n’en prend que davantage de sens et de valeur.  

11 400 clubs 2e étoile
Lancée à l’initiative du président de la FFF Noël Le Graët, en septembre 2018, grâce aux retombées de la victoire des Bleus en Coupe du monde, l’opération "Clubs 2e étoile" a remporté un grand succès. Dotée d’un financement exceptionnel de 10 M€, elle a permis à 11 400 clubs amateurs des ligues et districts, de bénéficier de matériel sportif (kits d’entraînement, mini buts, ballons...) ou de textiles (maillots, shorts, chaussettes) pour leurs licenciés, et de bons de formation pour leurs dirigeants, éducateurs ou arbitres. Ce dispositif d’une envergure sans précédent a notamment permis de répondre aux besoins concrets des clubs les plus petits (moins de 100 licenciés) disposant d’une école de football féminine ou masculine, ainsi que des clubs spécifiques futsal.



Raconté par :
FFF
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