Mon corner
Like, Partage, Retweet : +5 points
Thuram : "C'était juste surréalise"
- 10/09/19 - 10:09:00
-
-
Aucun commentaire
Match #4 - 8 juillet 1998 - France-Croatie : 2-1
" Pour moi qui ai vécu Séville, en 1982*, qui ai pleuré devant la télé, cette demi-finale représente énormément. De ce match, je retiens la mise en garde d’Aimé Jacquet à la mi-temps : “Vous voulez perdre ? Continuez comme ça !”. Le coach sentait la peur s’installer chez nous. C’était un match piège.
Sur l’ouverture du score croate, juste après le repos, je ne sais pas si je couvre ou pas l’attaquant par mon positionnement en défense. Il n’y a qu’à la télé qu’on le voit. Tout à coup, c’est comme un rêve qui s’échappe, comme si vous aviez travaillé toute votre vie sans en être récompensé. C’était hors de question.
Mon égalisation ? En principe, je ne dois pas monter et frapper. Je ne dois pas être dans la surface adverse. Mais je suis là. L’action, je ne m’en souviens pas trop, on remet les compteurs à zéro (1-1), c’est tout ce qui importe. Après, le deuxième but… Cela n’a pas de sens que je frappe du gauche. C’est instinctif. Si j’avais réfléchi un seul instant, j’aurais fait une passe. Je ne sais pas tirer du gauche. Sur les images on a l’impression que je le fais souvent. On ne sait pas pourquoi ça arrive, mais ça marche.
Je reprends vie quand l’arbitre siffle la fin. Je me revois dans ma chambre, à Clairefontaine. Les pieds au mur, en train de récupérer, d’écouter de la musique. En train de rigoler. C’était juste surréaliste ".
*Référence à la demi-finale France-RFA (3-3, 4 tab 5) de la Coupe du monde 1982, en Espagne.
Dans cet article :

CRÉDIT AGRICOLE, PARTENAIRE DE TOUS LES FOOTBALLS
Manifeste
Depuis 2010, nous sommes le partenaire majeur et exclusif dans le domaine banque et assurance de la Fédération Française de Football.
Car nous sommes la banque leader en France, nous accompagnons naturellement le sport préféré des français. Nous croyons en notre engagement aux côtés de tous les footballers… et de ceux qui les encouragent : du football amateur, socle historique de son engagement (1974), jusqu’aux Equipes de France en passant par les Coupes, de France et Gambardella – Crédit Agricole.
Poster un commentaire[[item.body]]
Commentaire modéré